À TABLE !

À TABLE !

Une cuisine "Bistronomique" à la table du Petit Café
Qui vous propose, en accord avec les saisons, des plats traditionnels de Bistrot du Sud, à partir de produits frais et locaux, mais toujours revisités par notre Chef avec originalité pour surprendre agréablement ou satisfaire aux goûts actuels...
Ainsi le boudin noir s’enrobera d’une feuille de brick pour accueillir au sein de cette "croustille" de délicieuses pommes caramélisées et reposer sur un lit de crème d’ail doux du Luberon.
La selle d’agneau sera rôtie puis parée d’une belle croûte aux herbes provençales, bien accompagnée par ses petits légumes "oubliés" (panais, topinambours et rutabaga) et sa petite purée maison.
Pour les gourmands, le traditionnel Tiramisu s'habille d'un délicieux biscuit au chocolat noir et d'une savoureuse crème au citron vert ...
Salvatore DAVI est depuis deux ans déjà à la tête de la cuisine du PETIT CAFE, pour vous offrir une carte encore plus Méditerranéenne, toujours plus pleine de fraicheur et de beau soleil !

De sa Sicile natale, et après avoir fait l'école hôtelière, Salvatore a régalé pendant des années avec classe les plus exigeants & les meilleurs amateurs de la capitale Belge.

Au travers de plusieurs établissements renommés (Le Grand Veneur, De Linde, Tartufo, ...) puis pendant 8 ans aux commandes de son propre restaurant "A Modo Mio" dans le sympathique quartier branché du Tomberg, il s'est fait une spécialité de la cuisine des meilleurs produits du Marché, en surprenant ses convives, tant par le goût que la présentation des plats proposés.

C'est naturellement qu'en cherchant à s'installer en Provence, il rejoint en Juin 2015 l'équipe du PETIT CAFE pour vous proposer une cuisine encore plus résolument Méditerranéenne, emprunte de finesse, d'originalité et de saveurs du SUD !
Des plats qui rempliront de plaisir vos yeux aussi bien que votre palais, comme ce carpaccio d' espadon, ce velouté frais de petits pois et sa croustille de chèvre frais, cette rillette de thon & tomate, cette poêlée de Saint-Jacques, brunoise de fenouil et flambée au Pastis ou encore ces fleurs de courgettes farcies de leur Risotto, actuellement au Menu du soir du PETIT CAFE.

Les nombreux compliments au Chef chaque jour depuis ces deux belles années sont la meilleure façon de lui souhaiter la Bienvenue en Provence !
Des produits locaux de qualité
Tous les grands chefs vous le diront la qualité de la cuisine dépend de la qualité des produits. 
Salvatore cultive un réseau de producteurs de la région. Cela lui permet une sélection des meilleurs produits, les plus naturels et les plus frais, le plus souvent issus d’une agriculture biologique ou raisonnée.
De plus, il favorise les produits traditionnels locaux : miel, olives, porc du Ventoux, fromages de chèvre, safran, ... et bien sûr les herbes aromatiques qu’il cueille fréquemment lui-même dans le Luberon tout autour d’Oppede et qui exaltent ainsi toutes les saveurs de la Provence.
Quelques uns de nos fournisseurs locaux :
  • Guy du Coin de Jardin de Robion, un grand amateur des meilleurs fruits & légumes Bio & locaux, dont l'ambition est toujours de préserver le savoir-faire des artisans d'ici et les produits de notre terroir !
  • Le Charreton du maraîcher à Oppède qui toute l’année nous fournit les meilleurs légumes et fruits frais du Luberon, directement cultivés par Cathy sa propriétaire et incontournables tous les dimanches matin sur le fameux Marché Paysan de Coustellet !
  • La maison familiale Alazar et Roux, en Provence depuis 1934, avec ses fameuses côtes de porc
  • du Ventoux et sa viande de taureau AOC Camargue pour de délicieuses Guardiannes ...
  • Les diférents produits Provencaux (condiments, miel, biscuits, ...) et les fameuses confitures de la
  • Roumaniere, élaborées artisanalement dans la confiturerie de Robion à quelques km au pied du
  • Luberon et que vous pourrez aller visiter de notre part ...
  • Les fromages de chèvre du CAT du Domaine de la Haute Lèbre, dans une jolie ferme en face du Mont Ventoux avec son fameux Banon fermier et ses chèvres qui pâturent en liberté dans une végétation typiquement Provençale.
Share by: